• Il entre dans la chambre en ouvrant la porte en veillant à ne pas faire grincer la poignée, et, tout doucement  s'approche du lit. Puis il se penche et d'une voix basse et douce, il murmure : il est temps de te lever, ton royaume t'attends et tes sujets quémandes tes ordres Princesse !

    Alors je souris car je sais que c'est mon gentil frère, tellement gentil que les filles, souvent, le trouvent trop efféminés.

    Mais quand c'est l'autre, l'inommable, les coussins volent en réponse à son harcelement et lui, le redoutable macho, il a trop de succès ! Elles sont donc stupides pour l'apprécier alors qu'il se conduit souvent comme un voyou avec la plupart des femmes.

    Le gentil frère pourtant saurait si bien prendre soin d'une gentille femme, mais lui il ne tombe que sous le charme de filles peu sérieuses qui n'apprécient pas ses bonnes manières, qui se moquent de son gout pour la poesie.

    Mon gentil frère a le coeur en miette en ce moment, c'est bien triste.


    votre commentaire
  • Jaime bien ce qu'elle peint : c'est toujours tres coloré et il s'y dégage une certaine sensibilité et une grande féminité.

    Enfin, c'est mon avis !


    2 commentaires
  • Parfois personne ne daignait s'occuper de la "petite" et parfois la "petite" ne voulait pas participer aux jeux souvent trop violents des garçons alors c'était le moment de s'engouffrer dans la caverne aux milles livres.

    Cette pièce avait une odeur très particulière : celle du vieux papier mêlée avec celle de la cire d'abeille que l'on utilisait pour faire briller les bibliothèques. J'aimais bien. Juchée sur l'escabeau qui servait à atteindre les ouvrages les plus mystérieux à mes jeunes yeux, je plongeais entièrement dans ces mondes imaginaires longuement décrits par les auteurs au point d'oublier ma faim ou ma soif. Les appels de mes proches devaient traverser d'épaisses jungles de mots inconnus avant que je réagisse enfin. C'était quelque fois dur de m'extirper moi même de certaines situations tellement tout mon corps et mon âme étaient impliqués dans ces fabuleuses histoires.


    votre commentaire
  • Il est tout mignon et je voudrais qu'il puisse devenir réel pour qu'il vienne s'assoir pres de moi et répondre à mes interrogations : cet amour rimera t'il éternellement avec "toujours" comme il le prétend souvent ?

    Photo : médaillon circulaire, amour ailé représenté en buste 1er siecle chantier ii Bergram, Afghanistan, Plâtre 16,5 cm -Musée National d'Afghanistan.


    votre commentaire
  • Rends-la moiiiiiii ! Allez Nounours...

    Je te jure que je vais t'arracher les yeux.

    Je l'ai poursuivi, j'ai attrapé son bras et sur la pointe des pieds j'essayais d'attraper mon bien, mon trésor.

    Il rigolait, moi je grognais de rage et impuissante je me mis à hurler tandis que mes yeux déversaient un torrent de larmes. Rien à faire, il ne voulait pas me la rendre. Il veut savoir pourquoi cette fois je ne lui ai rien dit, pourquoi j'ai gardé un secret envers lui.

    C'est vrai il a raison c'est inhabituel mais ce n'est pas une raison pour me torturer ainsi !

    Moi-même je ne sais pas pourquoi je ne lui ai rien dit et  pourquoi je l'ai privé de sa dose de confidence hebdomadaire.

    Mes cris ont alerté les autres occupants de la maison et je ne voudrais pas expliquer la raison de cette dispute alors je lui promets de tout lui raconter s'il me la rends avant que tout le monde vienne à mon secours...

    J'ai repris la lettre et je l'ai vite cachée dans ma poche.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique