• J'ai mis mes deux mains dans les poches et je me suis promenée. Je n'ai rencontré aucune personne qui travaillait même pas par loisirs (exemple : tondre la pelouse)

    Et pourtant, il y en a beaucoup de personnes  qui travaillaient :  dans les hopitaux ou dans les centres de secours et bien d'autres lieux encore - à vous de me donner quelques exemples auxquels je ne pense peut être pas !


    1 commentaire
  • Parfois personne ne daignait s'occuper de la "petite" et parfois la "petite" ne voulait pas participer aux jeux souvent trop violents des garçons alors c'était le moment de s'engouffrer dans la caverne aux milles livres.

    Cette pièce avait une odeur très particulière : celle du vieux papier mêlée avec celle de la cire d'abeille que l'on utilisait pour faire briller les bibliothèques. J'aimais bien. Juchée sur l'escabeau qui servait à atteindre les ouvrages les plus mystérieux à mes jeunes yeux, je plongeais entièrement dans ces mondes imaginaires longuement décrits par les auteurs au point d'oublier ma faim ou ma soif. Les appels de mes proches devaient traverser d'épaisses jungles de mots inconnus avant que je réagisse enfin. C'était quelque fois dur de m'extirper moi même de certaines situations tellement tout mon corps et mon âme étaient impliqués dans ces fabuleuses histoires.


    votre commentaire
  • Puisque c'est à moi qu'on a donné la guitare de Gégé alors je prends quelques cours chez Miky mais au bout de 3 séances je suis découragée : je pense que mes doigts sont un peu trop courts et plutôt raides.

    votre commentaire
  • -" Quand tu étais petite, tu étais si gentille, si mignonne..."

    Ggrrreuu ! Voilà une petite réflexion qui me dégoute et qui me donne envie de crier : alors et maintenant je suis quoi hein ? Laide, méchante ? Si vous pouviez entendre mes soupirs mes "bruitages " quand j'enrage à cause de ces petites phrases qui irritent trop souvent mes oreilles.

    Eh oui quand j'étais petite eh bien je pouvais mettre des robes pas trop longues et des décolletés larges et puis je pouvais toucher un peu à tout " c'est bon pour l'éveil disait-on autour de moi " !

    PpFfff ! L'âge monte mais cela n'arrangent pas les choses, je serai éternellement la fille qu'il faut protèger, la petite (d'autant plus que c'est vrai je ne suis pas grande !).

    Ohé !  Coucou ! Ajustez vos lunettes, j'ai grandi dans ma tête et ça fait depuis un bon moment.

     Mais je ne suis pas du genre à prendre un air sérieux 24/24 -( ça me donnerait un air de vieille fille aigrie !)- alors mon air de celle que rien ne touche est  (ok alors je vais essayer pendant une heure!)

     

     

     


    votre commentaire
  •  René Lamouche Journaliste :Bonjour, nous sommes dans la région de Bouzeville-les-Taons et nous allons essayer de comprendre pourquoi un certain candidat à choisi de mettre le coquelicot sur son affiche et pourquoi certaines personnes ont pensé qu'il sagissait d'un pavot. Nous analyserons les conséquences éventuelles de cette confusion.

    (la vache Marguerite ) Ben moi j'aime pas trop les coquelicots : le goût est un peu trrrrrop amèrrrrre. Prrrésentement ils sont plutot rrrrarrrres. Mais je me souviens, quand j'étais petite, il y en avait parrrtout : les champs étaient tachés de rrrouges...Fallait trrrier c'était pas commode ! eh ben moi je l'aime bien ce Jojo, il veut que nous les vaches on mange de bonnes choses...

     ( TOROminator ...et moi ça m'énerrrrrrve le rrrrouuuge... et cette vache elle est folle : elle n'a pas encore compris que c'est pour mieux nous manger tout ça ....grrrrrr ..mmmm....ffffffff ...!!! 

     

     champ de blé  ( Mémé Monique) : Ah moi j' me souviens bien,  y' en avait d'partout même dans les champs de blés ... Et avec des marguerites et des bleuets... Eh oui on f 'sait de beaux bouquets et ça représentait notre bonne patrie. Bleu, Blanc, et rouge hé hé comme le drapeau ouiii m'sieur c'était bien beau et ça coutait pas cher ! C'est pas comme maint'nant allez-y voir dans les boutiques combien ça coute un bouquet avec 3 fleurs d'dans ! Faudrait en parler au m'sieur d'la télé,  eh oui le pti Julien courbé vous savez...

     

     

    ___(Pigu) à la dérive sur un glaçon... : ^^ ? chui où la ?

         

      (Détective Holmes Maigrelet) :Aaah ! maiiiis c'est bien sur !!!

    ....encore un qui -l'air de rien- cherche à s'approprier les symboles de la République ?

    ...on va faire un monde nouveau dans un tout rappiécé...

      (Anna Lizt) :c'est vrai que ce coquelicot à tellement de pétales qu'on dirait un pavot...

     (prof) : Hem-hem...me revoilà ! Prenez votre cahier et notez :

    On appelle pavots toutes les papavéracées du genre Papaver, regroupant plusieurs espèces allant du coquelicot (Papaver rhoeas) au pavot à opium (Papaver somniferum) ...zzz.

    Le pavot à opium est connu depuis des milliers d'années. Des graines et des capsules ont été retrouvées dans des habitats néolithiques européens datant de ...zzz.

    Papaver orientalis le pavot d'orient est assez résistant à la sécheresse; 'Türkenlouis' aux fleurs rouges dentelées, 'Perry's white' aux fleurs blanches ...zzz.

    Origiaire d'Asie Mineure, le pavot est aujourd'hui cultivé partout dans le monde aussi bien pour ses propriétés médicinales que ...zzz.
    Les graines du pavot noir sont employées comme épice en Europe Centrale et au Moyen Orient. Une fois cuites, elles possèdent un goût de noisette et elles ...zzz.

    Le coquelicot (Papaver rhoeas), appelé aussi ponceau, est une plante dicotylédone, une plante annuelle à racine pivotante, fibreuse, blanchâtre. La tige, de 50 à 70 centimètres est cylindrique, rameuse, dressée, fragile, ...rrrrr..zzz


    ...........


    3 commentaires